Prendre soin de votre corps est essentiel pour rester en bonne santé au quotidien. Faire des exercices au moins une fois par semaine est important dans cet ordre. Organiser vos séances est nécessaire pour obtenir des résultats au fil du temps. Commencer par muscler le dos est par ailleurs recommandé dans ce but. Afin d’y arriver, vous devrez avoir de la persévérance, de l’endurance, mais surtout beaucoup de motivation. Découvrir les exercices de bases que vous pouvez faire pour muscler le dos reste indispensable dans tous les cas.
Les tractions
Avoir un dos musclé est essentiel pour avoir un corps bien défini. Dans ce contexte, faire plusieurs exercices reste indispensable. Parmi les plus classiques, vous retrouverez notamment les tractions. Ce dernier nécessite l’utilisation d’une barre fixe.
Pour réussir ce type d’exercice, vous devrez à tout prix éviter d’arrondir votre dos. Essayez au contraire de bomber votre torse vers l’avant pour contracter les omoplates et faire travailler tous les muscles de votre dos. Pour bien tenir la barre, vous devrez tourner vos pouces l’un vers l’autre. Ce type d’exercice fait par ailleurs intervenir les biceps en plus de votre dos.
Rowing inversé et gainage dorsal
Le rowing inversé figure également parmi les exercices les plus efficaces pour se muscler le dos. Vous n’aurez besoin dans ce cas que d’une manche à balai bien solide. Pour ce faire, vous devez avant tout vous allonger au sol. Poser vos deux mains sur la manche, puis avec un mouvement de va et vient, soulever votre corps. Durant l’exercice, vous devrez maintenir votre corps dans une position plus ou moins horizontale. Le but est de solliciter au maximum les muscles de votre dos.
Une fois le rowing inversé terminé, vous pourrez poursuivre avec un gainage dorsal. Dans ce cas, vous devrez vous mettre avant tout à quatre pattes. Ensuite, tendez votre jambe gauche ainsi que votre main droite en avant. Tenir 20 s dans cette position est indispensable pour réussir l’exercice.
Soulevé de terre et le superman
Le soulevé de terre ou également appelé « deadlift » est un exercice pour se muscler le dos surtout réservé aux personnes de niveau intermédiaire ou encore avancé. Pour ce faire, vous devrez soulever un poids au sol avec vos mains en descendant doucement vos cuisses. Durant l’exercice, vous devrez à tout prix garder une cambrure aussi naturelle que possible. Bomber le torse vers l’avant et éviter de courber le dos sont aussi essentielles dans ce but.
Après cet exercice, vous pouvez également opter pour le « superman ». Vous devrez dans ce cas vous allonger au sol, étiez par la suite vos mains et vos jambes. Puis, en maintenant une position de gainage, vous n’aurez plus qu’à soulever vos jambes et vos mains en même temps. Tenez quelques secondes puis revenez à la position initiale.